La ministre de l'Enseignement supérieur Geneviève Fioraso annonce la mise en place d'une mission d'enquête sur le campus de l'Université Toulon Var

Alors que le corps du second étudiants emporté par les eaux a été découvert ce matin, la ministre s'est rendue sur place pour rencontrer la communauté étudiante, les responsables de l'université et les secours.

La ministre de l'Enseignement supérieur est arrivée en fin de matinée sur le site de l'université de Toulon-Var à La Garde où deux étudiants ont trouvé la mort à la suite de fortes inondationsvendredi. Geneviève Fioraso qui a rencontré les étudiants, les responsables du campus et les secours a annoncé qu'elle avait demandé à l'Inspection générale la mise en place d'une mission d'enquête et d'investigation.

 

Selon les explicatons données par le préfet du Var Paul Mourier, l'étudiant, qui avait eu 22 ans vendredi et était originaire de Dijon, a chuté vendredi vers 15H45 dans une canalisation d'évacuation des eaux de 60 cm de diamètre, en contrebas d'un parking de l'université. Le jeune homme voulait porter secours à une élève de sa promotion, qui a buté contre le bord du trottoir recouvert par les eaux, elle est alors tombée dans un ruisseau gorgé par les pluies. Le jeune fille, étudiante en Master 1 de sciences de l'information et de la communication, âgée de 25 ans, était originaire de Côte d'Ivoire.

Sur les lieux, la ministre Geneviève Fioraso a salué "l'acte de courage du jeune homme qui, malheureusement, n'a pas réussi à sauver sa camarade et qui a péri de son acte formidable". Dans un communiqué, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a lui aussi fait part de sa "tristesse" après ce "décès tragique".

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité