Cet article date de plus de 8 ans

Le second corps de l'étudiant retrouvé près de l'Université de Toulon

Le corps de l'étudiant a été retrouvé sans vie, dans un petit cours d'eau, à plus d'un kilomètre de l'Université de la Garde. Hier un premier corps d'une jeune étiduante avait été repêché.
Le second corps a été retrouvé samedi matin à plusieurs centaines de mètres du campus.
Le second corps a été retrouvé samedi matin à plusieurs centaines de mètres du campus. © Afp
Les deux étudiants disparus ont été retrouvés morts noyés, hier après-midi et ce matin. Durant la nuit, les recherches avaient du cesser. Ils avaient été emportés hier par les eaux d'un petit canal d'évacuation passant sur le campus de l'Université de Toulon-Var, sur la commune de La Garde.

Le corps de l'étudiant, qui viendrait semble t'il de l'est de la France, a été retrouvé à une distance de 500m à 800 mètres du campus,  selon une estimation de Sophie Accarias, journaliste à France 3 Toulon. Le corps gisait dans un ruisseau qui passe le long du golf de Valgarde.

A la suite d'un violent orage, les deux jeunes personnes avaient tenté, dans l'après midi d'hier, de traverser le parking du campus, dans environ 40 cm d'eau. Ils auraient été emporté dans le ruisseau, puis aspirés dans une buse d'évacuation d'eau.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations