Cet article date de plus de 8 ans

Les rues de Cassis transformées en torrent par un orage

 Un violent orage a transformé toutes les rues de Cassis en torrent de boue, en début d'après midi. Des inondations ont submergé des voitures à Plan de Campagne, alors que le trafic est très ralenti sur l'A51.
© Pierre Guisti
A Cassis, la police a bloqué les accès à la ville, après un violent orage qui a provoqué de légères inondations. Toute circulation a été coupée et des torrents de boues dévalaient les rues de la ville. Les camions de diffusions de France Télévisions ont été bloqués en haut de la ville.

Cet épisode orageux est maintenant terminé et un fort mistral est maintenant attendu.

A Plan de Campagne, après le passage d'un orage, l'eau est montée jusqu'aux portières de certaines voitures. Certaines routes sont coupées et des magasins ont fermé leurs portes.

A Septèmes-les-Vallons, la cité Gavotte Peyret a été partiellement inondée dans sa partie basse, à cause de buses engorgées. Une dizaine de voitures auraient été submergées.
 


Sur l'autoroute A51 et les routes environnantes, les pluies ont entrainé la création d'immenses flaques et causé d'importantes perturbations du trafic. on comptait plusieurs kilomètres de circulations très difficiles dans les sens, sur l'A51.

Des pluies importantes sont prévues dans l'Est du département des Bouches-du-Rhône.
 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations course marseille-cassis