Le ferry Napoléon-Bonaparte est en train de prendre l'eau dans le port de Marseille. Projeté contre le quai par un vent violent, le navire a lâché chaîne et amarres malgré un équipage à bord. Il n'y a aucun passager à son bord.
Cette nuit, à 3 heures du matin, le mistral très puissant, avec des rafales à près de 100km/h, a provoqué une rupture des amarres du Napoléon Bonaparte dans le port de Marseille. Le navire a percuté un quai ouvrant une brèche importante dans sa coque. La SNCM affrime que tout risque de pollution est écarté.
Un porte-parole de la compagnie marseillaise a confirmé que le bateau n'était pas en exploitation, et qu'il y avait donc pas de passagers à l'intérieur. Des membres de l'équipage étaient là pour la maintenance, mais il n'y a aucun blessé. Des équipes sont mobilisées pour récupérer le bateau le plus vite possible.
En raison du mauvais temps, le Grand Port Autonome a été fermé. Deux navires allemands ont été mis en attente dans la rade de même qu'un navire de la Méridionale en attendant de meilleures conditions d'accès aux quais. Le trafic est détourné sur le port de Toulon jusqiu'à nouvel ordre.