Le napoléon Bonaparte, navire amiral de la SNCM, touche le fond

Le navire, qui touche le fond, est quasiment stabilisé, il est en train d'être renfloué il faudra ensuite s'attaquer à la brèche de 12 mètres de long dans la coque. Des travaux très couteux pour la SNCM..

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche, à la suite de vents trés violents, le Napoléon Bonaparte a heurté le quai où il été amarré, le choc a ouvert une brèche et a provoqué l'inondation de deux compartiments étanches. Maintenant les équipes de plongeurs doivent intervenir pour colmater les dégâts en réalisant des soudures sous l'eau. Mais aujourd'hui l'heure est à la recherche des responsabilités notamment sur le choix de l'emplacement du bateau dans de telles conditions météo. Une enquête administrative a été ouverte.

Reportage d'Annie Almarcha et Joseph Lovett
Interview : Eric Lacoste, commandant de la cellule de crise de la SNCM
                 Amaury De Maupeou, commandant du Grand Port Maritime de Marseille




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information