• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Porquerolles: reprise des recherches pour retrouver l'enfant porté disparu

Départ de renforts sur Porquerolles, le 28 octobre, pour rechercher l'enfant de 12 ans porté disparu / © France 3 Côte d'Azur
Départ de renforts sur Porquerolles, le 28 octobre, pour rechercher l'enfant de 12 ans porté disparu / © France 3 Côte d'Azur

Un enfant britannique de 12 ans, parti à vélo samedi 27 octobre vers 18h00, est porté disparu sur l'île de Porquerolles, balayée par de fortes rafales de vent. Seul son vélo a été retrouvé.

Par Pierre-Olivier Casabianca



Les recherches ont repris lundi 29 octobre au matin sur l'île de Porquerolles pour tenter de retrouver un garçon de 12 ans de nationalité britannique. Elles avaient été interrompues la veille à la tombée de la nuit.



"Je crains le pire"

Stephen Barnes, le père du garçon franco-britannique de 12 ans, a déclaré lundi 29 octobre "craindre le pire", tout en gardant l'espoir que son fils ait survécu "dans un état hypothermique". "

Depuis la disparition de l'enfant, soixante militaires et trois maîtres-chiens de la Sécurité civile de Brignoles sont mobilisés. Ils sont épaulés par la centaine de personnes qui avaient entamé les recherches samedi soir (sapeurs-pompiers, policiers, agents du parc national, douaniers et 40 habitants).

"Si la météo le permet, nous allons commencer des investigations en mer en engageant des moyens nautiques sur la partie sud-ouest de l'île", avait indiqué le préfet du Var, Paul Mourier, dimanche 28 octobre dans la soirée.


Le garçonnet était arrivé la veille sur l'île pour une semaine de vacances. Le père, Stephen Barnes est anglais, la mère est française, ils habitent dans le centre de l'Angleterre.
Le vélo du jeune Pierre été retrouvé ce matin "déraillé" selon le procureur de Toulon, Xavier Tarabeux, qui précise que pour l'heure, la disparition est à priori "liée aux intempéries".

Sur le même sujet

Interview de Thérèse Schermann-Descamps

Les + Lus