Marseille : Jonah Lomu attaque le stade Phocéen aux prud'hommes.

L'ancienne star mondiale du Rugby demande la requalification de son contrat au stade Phocéen. Le Néo-Zélandais a brièvement évolué dans ce club en 2009.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'audience plusieurs fois reportée aura lieu finalement le 5 décembre prochain aux prud'hommes de Marseille.

Jonah Lomu demande réparation via le mandataire de l'ancien club de rugby et via une société Luxembourgeoise qui exploitait son image commerciale  : Compulse SA.
Une société qui tente de "gagner du temps" selon Assia Bennezzar, l'avocate du joueur, en déménageant régulièrement son siège social. L'avocate craint que la société "finisse par liquider ses actifs afin de ne pas avoir à acquitter son dû".

Les indemnités réclamées par Jonah Lomu.

23 000 euros au titre de la réqualification de son contrat.
430 000 euros de dommages et intérêts.
71 700 euros au titre du préjudice moral.
21 600 euros pour frais professionnels.

A Marseille il espérait relancer sa carrière.

En  venant à Marseille en 2009, le meilleur marqueur d'essais de l'histoire de la Coupe du monde voulait donner un second souffle à sa carrière mais il fut rattrapé par des problèmes de santé.
Un syndrome néphrétique diagnostiqué en 1995 s'est réveillé et a fini par s'aggraver en 2011 en plein mondial avec un début de rejet d'une greffe rénale qu'il avait reçue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information