Porquerolles: fin des recherches du garçon disparu

Publié le Mis à jour le

Les recherches pour retrouver le garçon franco-britannique de 12 ans disparu sur l'île de Porquerolles ont été arrêtées dans la soirée du 30 octobre.



"Ce soir, après maintenant plus de deux jours de recherche, celles-ci (...) sont restées malheureusement vaines. Nous n'avons pas retrouvé ce jeune garçon et nous prenons la décision ce soir d'arrêter les recherches", a déclaré Paul Mourier, préfet du Var, lors d'un point de presse.



Il a expliqué que les recherches étaient arrêtées en raison des conditions climatiques difficiles annoncées pour la journée du 30 octobre dans le Var, qui feraient courir des risques importants aux secouristes. Météo France a en effet placé le département en alerte orange aux vents violents.



Le préfet a également souligné qu'aucun élément nouveau n'était apparu depuis la découverte du vélo et de la chaussure de l'enfant, malgré le déploiement de moyens très importants.



Le procureur de la République de Toulon, Xavier Tarabeux, a indiqué que les enquêteurs pensaient que le jeune garçon, Pierre, avait voulu se rendre aux gorges du Loup, un site de l'île visité par son père plus tôt dans la journée avec deux autres de ses enfants.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité