Trois Toulonnais dans le XV de France face à l'Australie, l'Argentine et les Samoa

Publié le Mis à jour le

Philippe Saint-André avait au départ 30 joueurs à sa disposition. A la suite d'un stage à Marcoussis, il a tranché. ils ne sont plus que 23 dont trois joueurs du RC Toulon: Michalak, Mermoz et le petit nouveau Suta.

Pierrick Gunther et Vincent Martin devront attendre encore un peu. Philippe Saint-André ne les a pas conservé à la suite du stage et les deux Toulonnais doivent retrouver leur club aujourd'hui et préparer le prochain match de championnat samedi contre Clermont.



Par contre, l'aventure continue pour trois autres joueurs du RCT. Logique pour Frédéric Michalak et Maxime Mermoz, deux habitués mais la grosse satisfaction vient de Jocelino Suta, le deuxième ligne. Né à Wallis et Futuna le 18 novembre 1982, 1,92m et 115 kg, c'est sa 4ème saison au RCT.



 

Tournée novembre 2012
Un an après la Coupe du monde, le XV de France s’attaque à trois nations de l’hémisphère sud, l’Australie, l’Argentine et les Samoa .



PROGRAMME



10/11/12 au Stade de France (Saint Denis), France – Australie

Coup d’envoi : 21h00



17/11/12 au Grand Stade Villeneuve d'Ascq LM (Lille), France - Argentine

Coup d’envoi : 21h00



24/11/12 au Stade de France (Saint Denis), France – Samoa

Coup d’envoi : 18h00

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité