• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : les policiers en renfort s'installent

A terme 205 policiers renforceront la police à Marseille
A terme 205 policiers renforceront la police à Marseille

Les policiers arrivés en renfort à Marseille ont été officiellement présentés aujourd'hui. A terme, ils seront 205 affectés en ville et dans le département.

Par Hélène Bouyé


Une présentation médiatique, dans le 13ème arrondissement, dans le nord de Marseille. Le préfet de police Jean-Paul Bonnetain a souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivés "dans un contexte difficile".
Reportage de Frédéric Renard et Alban Poitevin
Présentation aux médias des renforts de police à Marseille

Sur le terrain, 135 policiers de sécurité publique, 30 policiers pour renforcer la police judiciaire et 40 gendarmes pour intervenir dans la périphérie de la ville et 16 gendarmes mobiles affectés spécialement dans les quartiers nord.
La plupart de ces nouveaux policiers sont arrivés la semaine dernière, l'effectif sera complet à la fin du mois indique la préfecture de police. 
Parmi eux, les policiers à moto, spécialement formés à ce terrain particulier de la délinquance à deux roues.
Reportage de Laure Bolmon et Ludovic Moreau

DMCloud:11900
Des policiers à moto à Marseille

Du changement 
Le ministre de l'intérieur Manuel Valls avait promis des changements: une ré-organisation des services de police,des moyens pour en finir avec la situation révélée par l'affaire de la Bac nord. Des renforts sont arrivés mais selon certains syndicats les moyens matériels, les locaux ont aussi besoin de rénovation. Ce matin, Pierre-Marie Bourniquel directeur départemental de la sécurité publique a balayé ces critiques  en annonçant l'arrivée de nouveaux véhicules et renouvellant son souhait de voir construire un nouvel hôtel de police.



A lire aussi

Sur le même sujet

Le Dr Guevara explique la portée de cette modélisation numérique

Les + Lus