Marseille : les policiers en renfort s'installent

Les policiers arrivés en renfort à Marseille ont été officiellement présentés aujourd'hui. A terme, ils seront 205 affectés en ville et dans le département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une présentation médiatique, dans le 13ème arrondissement, dans le nord de Marseille. Le préfet de police Jean-Paul Bonnetain a souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivés "dans un contexte difficile".
Reportage de Frédéric Renard et Alban Poitevin

Sur le terrain, 135 policiers de sécurité publique, 30 policiers pour renforcer la police judiciaire et 40 gendarmes pour intervenir dans la périphérie de la ville et 16 gendarmes mobiles affectés spécialement dans les quartiers nord.
La plupart de ces nouveaux policiers sont arrivés la semaine dernière, l'effectif sera complet à la fin du mois indique la préfecture de police. 
Parmi eux, les policiers à moto, spécialement formés à ce terrain particulier de la délinquance à deux roues.
Reportage de Laure Bolmon et Ludovic Moreau


Du changement 
Le ministre de l'intérieur Manuel Valls avait promis des changements: une ré-organisation des services de police,des moyens pour en finir avec la situation révélée par l'affaire de la Bac nord. Des renforts sont arrivés mais selon certains syndicats les moyens matériels, les locaux ont aussi besoin de rénovation. Ce matin, Pierre-Marie Bourniquel directeur départemental de la sécurité publique a balayé ces critiques  en annonçant l'arrivée de nouveaux véhicules et renouvellant son souhait de voir construire un nouvel hôtel de police.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information