Les mesures annoncées par Manuel Valls à Marseille.

Envoi de renforts policiers, réorganisation de la Brigade anticriminilaté et nominations de trois commissaires, le ministre de l'intérieur restructure la police de Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Ce matin, Manuel Valls à Marseille a précisé la nouvelle organistion des forces de la sécurité publique dans la ville. Le ministre de l'intérieur s'exprimait devant le commissariat de Noailles sur la canebière.

L'état-major de la Brigade anticriminalité unifiée prend ses fonctions dès aujourd'hui. 
Le ministre de l'intérieur a annoncé que désormais la BAC fonctionnera avec un nouveau shéma.
Exit la BAC nord,  sud et  centre, place à la BAC unifiée qui opérera dans toute la ville sous un seul et unique commandement.
L'organisation des patrouilles sera renouvelée." le but est de faire tourner les effectifs dans la ville " a dit le ministre "pour éviter les mauvaises pratiques"

120 policiers supplémentaires.

Des renforts qui arriveront  le 1er novembre a confirmé Manuel Valls. La décision avait été prise le 6 septembre dernier lors du comité interministériel extraordinaire pour Marseille.

La hiérarchie doit être plus contrôlée.

"on a besoin de commissaires et d'officiers extrèmenent présents auprès des agents comme des gradés" a -t-il précisé "trop souvent ils se sont retrouvés seuls" a-t-il rajouté.
Trois nouveaux commissaires vont ainsi être nommés et répartis sur chaque secteur de la Marseille

Parallèlement une cellule de déontologie sera mise en place au sein de la nouvelle BAC



Extrait du discours du ministre de l'intérieur à Marseille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information