Jean-Claude Gaudin admet "un peu de retard" dans le chantier du Vélodrome

Le sénateur-maire (UMP) de Marseille a admis, lors d'une visite du chantier de rénovation du stade, qu'il y avait du retard dans les travaux, estimant cependant qu'il serait livré à temps, à l'été 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Il y a très peu de retard mais il y en a un peu, compte tenu des intempéries, du vent et de la pluie", mais le stade Vélodrome "sera prêt pour 2014", a affirmé devant la presse M. Gaudin.

L'explication de du président d'Arema

Bruno Botella, président d'Arema (Bouygues), la société chargée du chantier, a souligné pour sa part "être dans une situation un peu compliquée", du fait des intempéries, et surtout du "nombre plus important que prévu de jours de vent" à Marseille.
Les multiples visites des commissions de sécurité, "jusqu'à deux par semaine", a-t-il précisé, "prennent également beaucoup de temps".
La tribune Ganay, qui a été refaite au printemps, aurait dû être recouverte d'une charpente en acier galvanisé cet été. Or, "on a du mal à accélérer pour rattraper ce décalage initial", a ajouté M. Botella. Le planning des travaux a ainsi été "modifié à deux reprises depuis le début des travaux en raison des fortes intempéries
subies
", selon la mairie.

Qui sera le sponsor ?

Par ailleurs, le sénateur-maire de Marseille n'a pas voulu dévoiler le nom du sponsor qui sera accolé à celui du stade Vélodrome, comme il en avait été question ces derniers jours, ajoutant cependant "être très attentif" à ce nom, qui devra être "aussi prestigieux" et "rapporter le plus d'argent".
"Il y a des pistes mais l'heure n'est pas encore venue du choix" de ce parraineur, a ajouté M. Gaudin, en précisant que "très peu (d'entreprises) se sont manifestées pour l'instant".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information