• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Jean-Claude Gaudin admet “un peu de retard” dans le chantier du Vélodrome

Le sénateur-maire (UMP) de Marseille a admis, lors d'une visite du chantier de rénovation du stade, qu'il y avait du retard dans les travaux, estimant cependant qu'il serait livré à temps, à l'été 2014.

Par Muriel Gensse

"Il y a très peu de retard mais il y en a un peu, compte tenu des intempéries, du vent et de la pluie", mais le stade Vélodrome "sera prêt pour 2014", a affirmé devant la presse M. Gaudin.

L'explication de du président d'Arema

Bruno Botella, président d'Arema (Bouygues), la société chargée du chantier, a souligné pour sa part "être dans une situation un peu compliquée", du fait des intempéries, et surtout du "nombre plus important que prévu de jours de vent" à Marseille.
Les multiples visites des commissions de sécurité, "jusqu'à deux par semaine", a-t-il précisé, "prennent également beaucoup de temps".
La tribune Ganay, qui a été refaite au printemps, aurait dû être recouverte d'une charpente en acier galvanisé cet été. Or, "on a du mal à accélérer pour rattraper ce décalage initial", a ajouté M. Botella. Le planning des travaux a ainsi été "modifié à deux reprises depuis le début des travaux en raison des fortes intempéries
subies
", selon la mairie.

Qui sera le sponsor ?

Par ailleurs, le sénateur-maire de Marseille n'a pas voulu dévoiler le nom du sponsor qui sera accolé à celui du stade Vélodrome, comme il en avait été question ces derniers jours, ajoutant cependant "être très attentif" à ce nom, qui devra être "aussi prestigieux" et "rapporter le plus d'argent".
"Il y a des pistes mais l'heure n'est pas encore venue du choix" de ce parraineur, a ajouté M. Gaudin, en précisant que "très peu (d'entreprises) se sont manifestées pour l'instant".

A lire aussi

Sur le même sujet

Christian Estrosi, maire de Nice (06)

Les + Lus