240 grands chefs pour les 25 ans du Louis XV à Monaco

Alain Ducasse aux fourneaux lors du mariage du Prince Albert / © France3 Côte d'Azur
Alain Ducasse aux fourneaux lors du mariage du Prince Albert / © France3 Côte d'Azur

240 grands chefs de 25 pays, représentant les 5 continents et 300 étoiles au Guide Michelin vont se retrouver, du 16 au 18 novembre 2012 à Monaco, pour une rencontre inédite.

Par Yves Lebaratoux

UNE RENCONTRE AU SOMMET INÉDITE :

1987-2012 : 25 ans de création culinaire au restaurant Le Louis XV, des centaines de recettes créées, des milliers de produits transformés par les mains expertes de cuisiniers devenus chefs aujourd’hui et formés précédemment aux Rivieras d’Alain Ducasse.
Pour célébrer de façon exceptionnelle les 25 ans du restaurant le Louis XV, Alain Ducasse et Monte-Carlo SBM convient les plus grands chefs. Ainsi, 240 grands chefs de 25 pays, représentant les 5 continents et 300 étoiles au Guide Michelin se retrouveront, du 16 au 18 novembre 2012 à Monaco, pour une rencontre inédite.
Pour Alain Ducasse, «les thèmes qui me sont les plus chers touchent à la Méditerranée et à son enracinement dans le grand sud, à la Riviera dont les produits occupent une place essentielle dans ma création culinaire. Bien d’autres sujets me tiennent à coeur, qui parlent d’authentique, d’esthétique et d’identité. Des thèmes qui s’attachent aux voyages et aux saisons, qui cernent la tradition et l’évolution, qui reviennent sur l’harmonie et la mémoire. Les 25 ans du Louis XV me sont alors apparus comme une occasion unique de rassembler autour de
ces valeurs les grands talents de la cuisine internationale pour une promenade particulière au « pays » du bon et de l’excellence


TROIS JOURS POUR RÉUNIR LA GRANDE FAMILLE INTERNATIONALE DE LA CUISINE :

Trois jours exceptionnels de partage des savoirs, de découvertes, d’évènements originaux entre professionnels, avec un dîner de gala le samedi 17 novembre en clôture.
Les grands noms de la cuisine d’aujourd’hui et de demain, ainsi que des chefs qui incarnent la «Génération Ducasse», ont répondu présents à l’invitation d’Alain Ducasse et Monte-Carlo SBM pour figurer sur la grande photo de famille immortalisant cet anniversaire. La volonté de laisser s’exprimer la richesse des différentes sensibilités culinaires pendant trois jours sera le véritable moteur de cette rencontre. Les traditionnels et les modernes, les classiques et les débridés, les pays du Nord et les pays du Sud… tous unis par une même passion.

Sur le même sujet

Les + Lus