Pendant plus d'1 an, Renaud Garret, passionné de voile, a dessiné les aventures d'un navigateur solitaire autour du monde. Plongée en forme d'hommage à peine voilé au Vendée Globe. Une BD aux images saisissantes de réalité
Le Vendée Globe : 6ème jour de course, au large des iles Canaries, le niçois Jean-Pierre Dick pointe en 6ème position après ses problèmes de quille qui l'ont obligé à plonger hier.
La course à la voile, en solitaire, sans escale ni assistance fait rêver beaucoup de gens, et notamment un dessinateur tropézien, passionné de bateau, Renaud Garret. Il vient de signer une bande dessinée racontant l'aventure d'un navigateur, "Seul autour du monde". Il nous entraîne au coeur de l'océan.
Caché derrière une forêt de crayons, un loup solitaire nous entraîne, image après image, à bourlinguer au cœur du livre de bord de son imagination.
Chaque dessin, d'une extrême précision, est un hommage appuyé au Vendée Globe et à ses navigateurs hors du commun.
Entre fiction et réalité, l'histoire est balisée par des anecdotes glanées au gré du vent de cette course extrême.
Entre calme et tempête, l'aventure très documentée et très mouvementée de ce héros de papier nous transporte au cœur des courses au large avec à chaque image l'impression étrange de naviguer seul autour du monde.