Toulon - Monaco samedi à 15h15 : Les Varois en quête d'exploit

Le 12 octobre, Toulon (en blanc) avait éliminé Marignane (en rouge) / © MaxPPP
Le 12 octobre, Toulon (en blanc) avait éliminé Marignane (en rouge) / © MaxPPP

C'est l'une des affiches du 7ème tour de la coupe de France de football. Monaco voudra éviter tous faux pas. Pour Toulon, ce sera l'occasion d'ouvrir la boite aux souvenirs, le temps ou le Sporting jouait en 1ère division ... contre Monaco. 

Par Olivier Le Creurer

Le stade Bon-Rencontre accueillera quelques milliers de spectateurs. On sera loin de la grande époque. En 1984, en championnat Toulon-Monaco avait rassemblé 18.000 spectateurs à Mayol: un record dans l'histoire du club.  Samedi, le sporting va tout de même retrouver le devant de la scène, le match est retransmis à la télévision. Alors, il faudra briller. Quatre divisions séparent les deux équipes. Sur le papier, Toulon n'a aucune chance face à l'armada monégasque mais c'est tout le charme de la coupe de France...

Très grande concentration 

Mais Claudio Ranieri, l'entraîneur monégasque a prévenu, pas de blague: la coupe de France c'est du sérieux."Nous y allons pour jouer notre football avec une très grande concentration. En toutes circonstances, je veux voir mes joueurs toujours concentrés et investis. Je mets toujours mes joueurs sous pression."
DMCloud:13424
Sporting club de Toulon
Reportage: France 3 Toulon

 

Le groupe monégasque

Claudio Ranieri a retenu un groupe de 19 joueurs pour effectuer le déplacement à Toulon. Andrea Raggi, Giorgios Tzavellas et Andreas Wolf ont été laissés au repos. Yannick Ferreira Carrasco effectue quant à lui son retour . 

Gardiens : Caillard, Sourzac, Subasic.

Défenseurs : Adriano, Appiah, Kagelmacher, Kurzawa, Labor

Milieux : Bajrami, Coulibaly, Dingomé, Dirar, Ferreira Carrasco, Mendy, Ndinga, Ocampos, Poulsen

Attaquants : Germain, Touré

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus