Avec leurs 300 étoiles cumulées au guide Michelin, ils célébraient le 25e anniversaire du chef monégasque à la tête de son emblématique restaurant, le Louis XV, l'occasion de retrouvailles pour des toques de 28 pays.
Sur un éphémère marché méditerranéen, 240 chefs des cinq continents invités à Monaco par Alain Ducasse s'extasiaient samedi devant les couleurs éclatantes des produits du terroir et des démonstrations culinaires inattendues.
La tenue blanche du chef Gennaro Esposito, de la région napolitaine, est recouverte des signatures des plus grandes toques de la planète : Robuchon, Guérard, et bien sûr Ducasse... "Un beau souvenir pour immortaliser ce jour", glisse-t-il, "les mentalités ont évolué, avant les chefs étaient jaloux, aujourd'hui, ils échangent".
300 étoiles cumulées
Avec leurs 300 étoiles cumulées au guide Michelin, ils célébraient le 25e anniversaire du chef monégasque à la tête de son emblématique restaurant, le Louis XV, l'occasion de retrouvailles pour des toques de 28 pays qui ont très souvent fait leurs classesensemble en France.
Temps fort du week-end : le chantre de la cuisine méditerranéenne avait rassemblé samedi, dans la "salle des Etoiles" du Sporting Monte-Carlo, qui accueille habituellement les stars de la musique, des petits producteurs locaux triés sur le volet.