Maxime Mermoz et Fred Michalak seront titulaires. Jocelino Suta est sur le banc des remplaçants pour Affronter l'Argentine ce soir à Lille (21h).
"On est dans une certaine logique. Depuis le mois de juin, on a fait trois tests. Les Argentins ont joué douze fois. On ne peut pas se permettre de changer beaucoup de joueurs sur ce test. On a envie de voir si on est capable de valider deux matches de très, très haut niveau d'affilée. C'est un énorme challenge pour le staff et pour les joueurs," indique Philippe Saint André, le sélectionneur du XV de France. D'où la stabilité affichée suite à la très belle victoire de samedi dernier face à l'Australie.
Le toit du grand stade de Lille fermé
Il analyse la belle forme des Argentins. « Les Argentins ont été quatre mois ensemble. Ils sont très très pénibles dans toutes les zones de contact, au niveau de la conquête. Ils ont pris une énorme maturité.Ils n’ont jamais été aussi prêts au mois de novembre. Ils nous connaissent bien car certains ont été élevés dans le Top 14. »Le toit du Grand Stade de Lille sera fermé samedi soir (21h). A noter qu’il s’agira du premier match de rugby joué dans un stade fermé en France.
Composition du XV de France
Forestier, Szarzewski, Mas, Pape (cap), Maestri, Nyanga, Ouedraogo, Picamoles, Machenaud, Michalak, Clerc, Mermoz, Fritz, Fofana, DulinRemplaçants: Kayser, Domingo, Debaty, Suta, Chouly, Parra, Trinh-Duc, Huget