• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Michalak et Mermoz titulaires contre les Samoa

© AFP
© AFP

 Les deux Toulonnais seront alignés dès le coup d'envoi du match contre les Samoa, pour le test-match de samedi. Suta sera lui sur le banc des remplaçants alors que Pierrick Gunther n'a finalement pas été retenu pour ce match.

Par Christophe Monteil


La belle histoire continue pour Frédéric Michalak et ses deux coéquipiers du RC Toulon. Ils participeront au prochain test-match contre les Samoa. Pour Pierrick Gunther, samedi prochain ne sera pas le jour de sa première cape en bleu. Alors qu'il avait rejoint l'équipe de France, à Marcoussis, en début de semaine, il n'a finalement pas été retenu dans l'équipe. Il étaient 4 à avoir été convoqués (Gaël Fickou, Pierrick Gunther, Benjamin Fall et Sébastien Vahaamahina) et seul le Parisien Fall est resté.

Gaël Fickou, formé au RCT avant de signer à Toulouse, et Pierrick Gunther, le trois quart de Toulon, devront donc attendre avant d'espérer revetir le maillot des bleus, mais cette convocation montre que Philippe Saint André, l'entraineur de l'EDF, garde un oeil sur eux et les testera vraisemblablement bientôt.



Frédéric Michalak de son côté est en ce moment incontournable. L'ex jeune star du XV de France a retrouvé son niveau de jeu des meilleures années. où l'a peut être même dépassé. Plus serein, plus mature, plus juste dans son jeu, il enthousiasme les supporters de Toulon depuis le début du Top 14, après avoir fait les beaux jours des Natal sharks d'Afrique du sud, avec lesquels il a atteint la final du Super 15. Lors des tests-matchs contre l'Australie et l'Argentine, sa vista, sa régularité aux coups de pieds et la manière dont il a parfaitement orchestré le jeu de l'équipe de France le rendent incontournable au poste d'ouvreur de l'équipe de France. Il a relégué François Trinh Duc sur le banc des remplaçants et celui-çi risque d'avoir du mal à lui reprendre cette place.


Le XV de France:
Arrières:
Dulin; Fofana, Fritz, Mermoz, Clerc;

Ouverture
Michalak

Demi de mélée
Parra

Trois quarts:
Ouedraogo, Picamoles, Nyanga

Deuxième ligne:
Maestri, Papé (cap.);

Première ligne:
Mas, Kayser, Domingo.

Remplaçants:

Szarzewski, Forestier, Debaty, Suta, Chouly, Machenaud, Trinh-Duc, Huget.

A lire aussi

Sur le même sujet

Stéphane Gauberti (06)

Les + Lus