• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Battu 1 à 0 par le Fenerbahçe, L'OM dit adieu à la Ligue Europe

La Ligue Europe c'est fini pour L'OM qui s'est incliné, à domicile, face aux Turcs du Fenerbahçe 0-1. La victoire du Borussia M'Glabdach qui s'est imposé 2-0 face à Limassol élimine définitivement l'Olympique de Marseille.

Par Andréa Dubois avec Christophe Monteil

Les incidents qui ont terni l'ambiance de la rencontre Fenerbahçe-OM, ont presque fait oublier la défaite de l'équipe Marseillaise. Hier, jeudi 22 novembre, l'Olympique de Marseille recevait les Turcs du Fenerbahçe dans le cadre de la 5ème journée de Ligue Europe. Privé de Valbuena, Gignac ou encore Rémy, Elie Baup a pourtant tenté de présenter un onze de départ ambitieux. Le plus important était de ne pas perdre pour préserver les chances de l'OM de se qualifier lors de la dernière journée, sur le terrain de Limassol (Chypre).

Au coup d'envoi, Elie Baup avait placé, du côté des défenseurs, les centraux Fanni et Mendès, avec Abdallah et Morel sur les ailes. Pour les milieux, Barton et Abdullah, qui revenaient dans l'équipe, en milieu défensif. Enfin pour animer le secteur offensif, Amalfitano, Raspentino, André Ayew et Jordan Ayew en pointe.

Dès la première minute de jeu, Florian Raspentino tente une frappe, rapidement interceptée par Volkan Demirel, le gardien Turc. Puis André Ayew obtient un coup franc à 25 mètres des buts de Fenrbahçe, mais Joey Barton manque sa frappe. Côté Turc, un coup franc à la 13ème minute de jeu est intercepté par le gardien Olympien.

Mais le coup de massue tombe à la 40ème minute, et le silence s'abbat du côté des supportes de l'OM. Sur un coup de pied arrêté, Bekir Irtegün marque l'unique but de la rencontre. Après le retourné de Zlatan Ibrahimovic il y a une semaine, puis celui de Mexès, Irtegün amorti de la poitrine, dos au but, puis réussit un superbe ciseau retourné qui termine sa course dans les filets olympiens. Le stade s'enflamme un peu plus et les bagarres fleurissent de tous les côtés. C'est la fin de la première période

Début de la seconde période. En moins de 10 minutes, L'OM tente sa chance six fois mais ne parviendra pas à égaliser. Dans les tribunes, l'ambiance est très tendue. Les supporters des deux camps s'affrontent et les CRS doivent intervenir en tribunes.*

DMCloud:14877
OM - Fenerbahçe


L'agenda de l'OM s'allège tout à coup. La victoire du Borussia M'Glabdach qui s'est imposé 2-0 face à Limassol élimine définitivement l'Olympique de Marseille. Bye bye la coupe d'Europe et retour aux affaires nationales, avec un prochain match de Ligue 1, dimanche 25 novembre face à Lille.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le Dr Guevara explique la portée de cette modélisation numérique

Les + Lus