Ligue Europe : plusieurs blessés lors d'incidents entre supporteurs pendant le match Marseille Fenerbahçe

Des incidents graves se sont produits en tribune entre supporteurs turcs et marseillais pendant le match OM-Fenerbahçe, hier soir au Vélodrome. Les CRS sont intervenus.Trois personnes ont été interpellées. On dénombre quelques blessés légers.

© Afp
Des incidents graves ont éclaté après le but inscrit par les Turcs, à la 40e minute du match OM-Fenerbahce. Tout est parti du virage nord où des supporteurs turcs s'étaient mêlés à des supporteurs marseillais. 
Quand les bagarres ont commencé, les stadiers ont évacué les supporteurs turcs vers la tribune Jean-Bouin où d'autres supporteurs de Fenerbahçe avaient pris place. Un fumigène a également été tiré en direction de cette tribune.  

A la mi-temps, d'autres incidents se sont produits à proximité cette fois du virage sud, obligeant de nouveau les stadiers à intervenir. Le directeur de la sécurité de l'OM, Guy Cazadamont, a alors demandé au Préfet de déployer les CRS en poste aux abords du stade.

Quelques minutes après la reprise, des dizaines de CRS ont pénétré dans l'enceinte pour prendre position tout autour de la pelouse. Mais cela n'a pas suffi à ramener le calme. Après de nouveaux accrochages en seconde période en tribune Jean-Bouin, les CRS ont dû intervenir. 

La scène filmée par un supporter a été mise en ligne sur les réseaux sociaux :
Incidents au stade Vélodrome
1739 supporteurs visiteurs étaient présent au stade Vélodrome hier soir selon l'OM, réunis pour la plupart en tribune Ganay.
Il semble que des supporteurs turcs, résidant en France, se soient procuré des places pour le match et aient ainsi pu accéder aux tribunes sans se présenter comme des supporteurs de Fenerbahçe.
Sans identification ni écharpe de supporteurs, des centaines de supporters se sont placés au milieu des supporters marseillais créant une situation ingérable pour le resonsable de la sécurité de l’OM, Guy Cazadamont :
Il faut désormais s'attendre à ce que l'UEFA prenne des sanctions face à de tels dysfonctionnements.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
om football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter