• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Andy Schleck au départ du 40e Tour Méditerranéen

Le plus jeune des frères Schleck a repris la compétition en octobre. / © Afp
Le plus jeune des frères Schleck a repris la compétition en octobre. / © Afp

De retour dans la compétition le mois dernier, le jeune coureur luxembourgeois pourrait être l'un des favoris du prochain Tour méditerranéen.

Par Annie Vergnenegre

L'information n'est pas publiée sur le site du luxembourgeois, ni même sur le site officiel du Tour Med, c'est sur le site de Var Matin : Andy Schlek sera au départ du 40e Tour méditerranéen le 6 février prochain.

Absent une bonne partie de la saison 2012 à cause d'une fracture du sacrum lors du Dauphiné Libéré début juin, Andy Schleck a repris la compétition en octobre à l'occasion de la semi-classique wallonne Binche-Tournai-Binche. Le coureur de l'équipe Radioshack-Nissan vient d'annoncer en Australie qu'il ferait sa rentrée 2013 au Tour Down Under en janvier prochain. 

Selon le site du quotidien varois, il sera donc chef de file du prochain Tour Med. Les organisateurs ont déjà reçu une trentaine de demandes de participation. 

La course crée par Lucien Aimar est cette année pilotée par une nouvelle équipe, André Martres et Claude Primard. Le Tour Méd 2013 se courra de l'Aude aux Alpes Maritimes, partira de Limoux le 6 février et arrivera à Grasse le 10.  

Sur le même sujet

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus