Nouvelles dégradations au cimetière juif d'Avignon

L'un des deux stèles apposées à l'entrée du cimetière juif d'Avignon a été dégradée dans la nuit de vendredi à samedi, un mois et demi après un premier acte de vandalisme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la deuxième fois en moins de deux mois que le cimetière juif d'Avignon est la cible d'un acte de vandalisme. L'une des deux stèles apposées à l'entrée du cimetière juif a été dégradées dans la nuit de vendredi à samedi. La plaque portant la mention "cimetière juif" aurait été attaquée avec un marteau.
 Il n'y a eu aucune inscription injurieuse, ni intrusion. Les deux plaques de l'entrée ont été démontées.


Des caméras de surveillance 

Dans la nuit du 8 au 9 octobre, les deux stèles de l'entrée avaient déjà été dégradées, par des jets de pierres. La maire (UMP) d'Avignon, Marie-Josée Roig, avait alors proposé d'installer des caméras de vidéosurveillance devant le cimetière juif d'Avignon, situé dans le quartier de Montfavet. 
Le président du consistoire israélite d’Avignon avait déposé plainte en octobre dernier. Il ne souhaite pas pour l'instant renouveller sa plainte ni médiatiser cette affaire.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information