Bernard Tapie et la famille Hersant pourraient s'allier pour reprendre le groupe Hersant

Les titres de presse de l'Outre-Mer et du Sud-Est pourraient échapper au démenbrement grâce à une alliance de la famille Hersant et l'homme d'affaire. En région Paca il s'agit de La Provence, Var-Matin et Nice-Matin 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon une source proche du dossier, la famille Hersant et Bernard Tapie ont fait une offre commune à hauteur d'une cinquantaine de millions d'euros pour racheter les créances des banques et reprrendre les activités restantes. 
Le président du tribunal de commerce de Paris a demandé vendredi que cette offre soit finalisée dans les 15 jours en fait d'ici le 8 décembre. Une offre qui porte en région Paca sur les quotidiens La Provence, Var-Matin et Nice-Matin.
Trés endetté le groupe GMH ( Goupe Hersant Média) a conduit des discussions avec ses 17 banques créancières pour trouver un accord sur sa dette qui s'élèverait à 215 millions d'euros.

Une offre intéressante pour certaines banques car elle a l'avantage de proposer une solution globale. Si l'accord était conclu, l'ensemble des dettes serait annulé en contrepartie du montant annoncé.Spécialiste de la reprise d'affaires en difficultés, Bernard Tapie avait fait part la semaine dernière de son intérêt pour le pôle sud du groupe. Cette alliance éviterait une vente à la découpe du groupe à laquelle son patron, Philippe Hersant, est fortement hostile

Bernard Tapie est aujourd'hui à la tête d'une importante fortune grâce notamment aux 285 millions d'euros que lui avait accordés en 2009 le tribunal arbitral statuant sur un contentieux qui l'opposait au Crédit Lyonnais sur la vente litigieuse d'Adidas par la banque en 1993.

Pour reprendre le pôle sud-est du groupe d'autres repreneurs sont également sur les rangs, il s'agit de l'homme d'affaires François Pinault et le franco-libanais Iskandar Safa.

Selon AFP
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information