Cet article date de plus de 8 ans

Manuel Valls réaffirme sa confiance dans l'action des forces de l'ordre à Marseille

A l'issue de sa visite en Corse, le Ministre de l'Intérieur, après le meurtre d'un chauffeur de bus, a tenu une réunion de travail à Marseille avec le préfet de police et le procureur de la République.
Manuel Valls à Marseille à l'issue de sa visite en Corse
Manuel Valls à Marseille à l'issue de sa visite en Corse
" Je suis venu encourager chacun à poursuivre ce qui est fait, un travail de qualité, qui met du temps et qui mettra du temps" a déclaré Manuel Valls à l'issue de cette réunion. Une réunion qui n'était pas prévue et qui s'est déroulée à la suite de sa visite dimanche et lundi en Corse .

Manuel Valls a tenu a réaffirmer sa détermination à lutter contre ces crimes inacceptables. Lundi matin un chauffeur de bus a été tué par balles par deux individus qui lui ont volé sa sacoche alors qu'il venait d'entrer dans un bar tabac d'un quartier tranquille de la cité phocéenne.

Le ministre de l'intérieur interrogé sur la situation marseillaise et la multiplication des homicides a expliqué qu'il n'allait pas changer de politique tous les 6 mois . Il a rajouté que les résulats s'obtiennent grâce à un travail de renseignements, d'enquête, à une procédure de qualité et à une présence sur le terrain.

Reportage hier soir à Marseille d'Albert Saladini 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police à marseille sécurité