Le match entre l'OGC Nice et le Paris SG, programmé ce samedi à 20 heures se disputera à guichets fermés dans un stade du Ray complet.
Les derniers des 16.100 billets disponibles, hors places pour les visiteurs, ont été vendus dès mercredi dernier en fin de matinée.
La situation du PSG n'est pas très facile à lire, entre élimination cette semaine en Coupe de la Ligue, qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions et résultats fluctuants en championnat (une victoire, un nul et deux défaites lors des quatre derniers matches).Mais le club parisien peut au moins s'appuyer sur la solidité de sa défense, qui n'a pas été prise en défaut lors des trois dernières rencontres, toutes compétitions confondues.
Charge ensuite à Ibrahimovic et à ceux qui l'accompagneront en attaque de faire la différence, ce qu'ils n'ont pas réussi en 120 minutes mardi à Saint-Etienne (élimination aux tirs au but en Coupe de la Ligue).
En face, le Nice de Claude Puel a trouvé la bonne carburation malgré l'élimination en Coupe de la Ligue mercredi et a pris 10 points en quatre matches. (avec AFP)
La rencontre Nice-PSG est classée « match protégé », en conséquence le périmètre de sécurité sera étendu (barrages routiers).
Voici le dispositif :
L’entrée en Tribune Seconde se fera par le passage côté Tribune Présidentielle.
Limitation de la circulation autour du Stade à compter de 16h en raison des barrages de police.
Seulement les personnes titulaires de billet de match ou carte d’abonnement pourront accéder au stade.
Le match se jouant à guichet fermé, il ne sera donc pas délivré de places pour les enfants de moins de 8 ans le soir du match.
Aucun guichet ayant-droit ne sera ouvert.
Le Parc Relais « Las Planas » sera ouvert au tarif de 2€ la soirée, transfert en tramway jusqu’au Stade aller/retour inclus.
L’ouverture des portes se fera à 18h
Prévoir un délai pour accéder au Stade en raison de la grosse affluence attendue pour cette rencontre.
Ultime entraînement des Aiglons avant la confrontation avec les Parisiens avec Jean-Christophe Routhier :
L'avant match signé OGC Nice Tv :
Nice - Paris SG : les groupes niçois et parisien
Claude Puel a retenu un groupe de 19 joueurs pour la réception du PSG. Kevin Diaz s'ajoute au groupe qui a affronté Sochaux et Montpellier.
Gardiens : Ospina, Delle
Défenseurs : Civelli, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Palun, Pejcinovic
Milieux : Abriel, Diaz, Digard, Eysseric, Meriem, Traoré
Attaquants : Bauthéac, Bosetti, Cvitanich, Maupay, Pied
Absents : Bahoken, Dao Castellana, Fofana, Hennion, M'Bow, Pentecôte (blessés), Berthomier, Fernandez, Hassen (choix de l'entraîneur), Anin.
- Le groupe parisien face à Nice :
Le groupe : Areola, Douchez, Le Crom - Alex, Armand, Camara, Jallet, Maxwell, Sako, Thiago Silva, Van Der Wiel - Bodmer, Chantôme, Matuidi, Ménez, Nene, Pastore, Sissoko - Hoarau, Ibrahimovic, Lavezzi.