Kite-surf : tentative de record à Salins de Giraud (13).

Alexandre Caizergues, l'enfant du pays et l'américain Rob Douglas, les deux meilleurs kite-surfers du monde s'attaquent au record de vitesse absolue sur l'eau. Un spot a été aménagé au milieu des marais salants à Salins de Giraud.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est né en 1979 à Port-Saint-Louis du Rhône, ville dont son père a été le maire. Alexandre Caizergues a découvert le kite-surf en s'entraînant sur le plan d'eau des anciens marais salants situés à quelques encablures de sa ville natale. Il ne lui a fallu que quelques années pour devenir le premier à franchir la barre des 100km/H. C'était en octobre 2010 en Namibie.


Rob Douglas est actuellement le plus rapide en kite-surf. Il a presque atteint les 110km/H.
Mais en vitesse absolue sur l'eau c'est Paul Larsen sur son catamaran qui détient le record de vitesse sur l'eau à plus de 59 noeuds. Rob Douglas et Alexandre Caizergues espèrent atteindre l'un ou l'autre les 60 noeuds pour établir le nouveau record toutes voiles confondues.

Les deux hommes profiteront du moindre gros coup de mistral jusqu'au 15 décembre pour tenter de battre le record de  Paul Larsen. 
 



Les deux hommes attendent des conditions météo maximales :  un mistral à plus de 100km/h et un plan d'eau sans vagues, le plus plat possible. 


Le reportage de Robert Papin et d'Alban Poitevin au premier jour de tentative de record (28 octobre 2012).


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information