Selon les premiers éléments de l'enquête, L'avocate marseillaise égorgée vendredi dans son cabinet du centre ville a tenté de se défendre, a indiqué le parquet.
"Elle a reçu de nombreux coups profonds qui peuvent avoir été portés par un couteau ou un cutter (...) des coups ont été portés par dessus les vêtements et la victime présente des plaies de défense aux mains", a expliqué le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest.
Toutes les pistes sont possibles
L'avocate retrouvée égorgée vendredi après-midi à son cabinet, situé dans le centre-ville de Marseille, a été tuée, d'un grand nombre de coups de couteaux. Certains coups avaient été portés "sur le côté gauche, dans le dos, à la clavicule". A la gorge, la plaie est très profonde.Le procureur a ajouté que les enquêteurs auraient désormais à "reconstituer l'emploi du temps" de la victime, "les personnes qui sont venues dans son cabinet dans la journée" afin de situer l'heure du crime. Soulignant que les pistes étaient "multiples", le procureur a avancé plusieurs hypothèses: "ça peut être une personne de passage, un client, un débiteur... Plusieurs pistes sont possibles, un client vindicatif, une personne qui n'est pas un client mais qui est impliquée dans un dossier, un rôdeur qui en veut à l'argent..."
Une seule certitude: "Les faits se passent dans le cabinet, dans le bureau de cette avocate", a-t-il ajouté, avant de lâcher: "Ce qui est consternant c'est que nous sommes en pleine ville, dans le quartier le plus commerçant". L'autopsie aura lieu samedi matin, a-t-il conclu.