L'avocate égorgée dans son bureau marseillais a tenté de se défendre

Selon les premiers éléments de l'enquête, L'avocate marseillaise égorgée vendredi dans son cabinet du centre ville a tenté de se défendre, a indiqué le parquet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Elle a reçu de nombreux coups profonds qui peuvent avoir été portés par un couteau ou un cutter (...) des coups ont été portés par dessus les vêtements et la victime présente des plaies de défense aux mains", a expliqué le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest.


Toutes les pistes sont possibles

L'avocate retrouvée égorgée vendredi après-midi à son cabinet, situé dans le centre-ville de Marseille, a été tuée, d'un grand nombre de coups de couteaux. Certains coups avaient été portés "sur le côté gauche, dans le dos, à la clavicule". A la gorge, la plaie est très profonde.

Le procureur a ajouté que les enquêteurs auraient désormais à "reconstituer l'emploi du temps" de la victime, "les personnes qui sont venues dans son cabinet dans la journée" afin de situer l'heure du crime. Soulignant que les pistes étaient "multiples", le procureur a avancé plusieurs hypothèses: "ça peut être une personne de passage, un client, un débiteur... Plusieurs pistes sont possibles, un client vindicatif, une personne qui n'est pas un client mais qui est impliquée dans un dossier, un rôdeur qui en veut à l'argent..."
Une seule certitude: "Les faits se passent dans le cabinet, dans le bureau de cette avocate", a-t-il ajouté, avant de lâcher: "Ce qui est consternant c'est que nous sommes en pleine ville, dans le quartier le plus commerçant". L'autopsie aura lieu samedi matin, a-t-il conclu.

Qui est Me Talbot ?

La victime, Me Raymonde Talbot, avait été découverte prostrée, la gorge tranchée, par son associé à leur cabinet de la rue Saint-Ferréol, à quelques mètres du Vieux-Port. La porte du cabinet, situé au 3e étage d'un immeuble, était fermée. Mariée et mère de famille, Me Talbot était originaire de Corse, avec des racines familiales à l'Ile-Rousse (Haute-Corse), selon un de ses amis. Il s'agit de la troisième mort violente en une semaine à Marseille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information