Réouverture de la cité marchande de Cagnes-sur-Mer

Après 20 mois de travaux, la cité marchande de Cagnes-sur-Mer a rouvert ses portes ce matin. Les clients ont pu déambuller dans les allées de ce nouveau bâtiment dès l'aube. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès 6 heures, ce matin, ils étaient là, des cagnois impatients de revenir faire leurs courses à la Cité marchande. Poissonnerie, crémerie, épicerie... en tout, 19 commerces de bouches sont réunis dans une halle de 700 m². Les étals ont été rénovés et repensés. Pratique et esthétique chaque stand est désormais relié à son propre local technique en sous-sol. C'est là que sont stockés les produits frais dans les chambres froides.  

Parmi les nouveautés, au milieu de la Cité, il y a désormais deux kiosques. Chaque jour, ils accueillent des animations liées à l'alimentation et à la cuisine. Un moyen supplémentaire d'attirer et de fidéliser la clientèle. L'objectif de cette rénovation à 4,6 millions d'euros étant bien sûr de créer un dynamisme économique pour le centre de Cagnes-sur-Mer.  

Un bâtiment économe en énergie

La nouvelle Cité marchande respecte toutes les normes HQE  (Haute Qualité Environnementale) et les dispositions de l'Agenda 21. Par exemple, la chaleur dégagée par les moteurs des monte-charges et des frigos en sous-sol est récupérée pour chauffer les 3 entrées de la Halle au rez-de-chaussée. Sur le toit, 310m2 de panneaux photovoltaïques ont été posés. Le bâtiment devrait être autosuffisant sur le plan énergétique. 

B. Persia / R. De Silvestro / F. Aupic









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information