La ferme accueille chaque année des centaines d'enfants, pour les sensibiliser à la nature et aux animaux. Elle est aujourd'hui menacée de disparition, elle ne peut plus recevoir de public pour des raisons de voie d'accès et de borne à incendie.
Des carottes, du sucre et du curcuma; les confitures de légumes d'Isabella ne sont jamais tout à fait les mêmes. Elle les concocte dans sa ferme avec les produits du jardin, puis les vend à des restaurateurs.
Des confitures de légumes, à défaut d'accueillir du public…
Quand elle acheté un terrain de 5000 m2 au pied du Baou de Saint-Jeannet , après une vie parisienne et 4 enfants, Isabella avait envie de nature.
Devenue agricultrice, elle a donc imaginé une ferme pédagogique pour les enfants, des cours de cuisine pour les adultes et une table d'hôtes.
Graine et Ficelle est née il y a 10 ans, une ferme qui aujourd'hui ne reçoit plus personne.
Continuer la sensibilisation des enfants à la nature autrement, c'est le projet d'Isabella.
Pierre crée des jardins potagers. Ensemble, ils voudraient faire connaÏtre la permaculture, un concept venu d'Australie dans les années 70, très respectueux de l'environnement en créant des jardins miniatures en ville, sur un support inattendu.
Isabella parviendra t-elle à conserver sa ferme pédagogique ? Le maire de Saint-Jeannet n'a pas souhaité s'exprimer. Celui de la commune voisine est prêt à s'impliquer.
Dans son coin de campagne, Isabella espère bien revoir des enfants, leur faire découvrir la nature, pour les éco- citoyens de demain.
En savoir plus sur Graine et Ficelle : http://www.graine-ficelle.com/
En savoir plus sur la permaculture, voir le site Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Permaculture