Un père de 48 ans et son fils de 14 ans, partis à la pêche samedi matin de Port-Saint-Louis-du-Rhône, ont disparu. Les recherches ont été interrompues, il n'y a plus aucune chance de les retrouver vivants en raison de l'eau trop froide.
Le CROSS Med a décidé de stopper les recherches hier dimanche dans la soirée écoutez ci-dessous les explications du directeur du CROSS Med invité de François Bombard dans l'édition régionale du 12/13.
Leur embarcation, un Zodiac semi-rigide de 5 mètres de long, a été retrouvée dimanche vers 5h à 20 km des côtes, avec deux gilets de sauvetage à bord.
Alerté par la famille de ces deux Tarasconnais, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée a débuté ses recherches samedi en milieu de soirée, avec le concours d'un hélicoptère de la Marine nationale. En mer, une embarcation de la Société nationale de sauvetage en mer a été mobilisée ainsi qu'une vedette de la gendarmerie départementale, tandis que pompiers et gendarmes effectuaient des patrouilles au sol pour surveiller le littoral.
Afficher Port-Saint-Louis-du-Rhône sur une carte plus grande
"La mer hier(samedi, ndlr) était très calme avec un vent de seulement 10 km/h, mais beaucoup de houle", a précisé à l'AFP une porte-parole de la préfecture maritime.