Bouches-du-Rhône: arrêt des recherches pour le père et le fils portés disparus en mer.

Un père de 48 ans et son fils de 14 ans, partis à la pêche samedi matin de Port-Saint-Louis-du-Rhône, ont disparu. Les recherches ont été interrompues, il n'y a plus aucune chance de les retrouver vivants en raison de l'eau trop froide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le CROSS Med a décidé de stopper les recherches hier dimanche dans la soirée écoutez ci-dessous les explications du directeur du CROSS Med invité de François Bombard dans l'édition régionale du 12/13.





Leur embarcation, un Zodiac semi-rigide de 5 mètres de long, a été retrouvée dimanche vers 5h à 20 km des côtes, avec deux gilets de sauvetage à bord.

Alerté par la famille de ces deux Tarasconnais, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée a débuté ses recherches samedi en milieu de soirée, avec le concours d'un hélicoptère de la Marine nationale. En mer, une embarcation de la Société nationale de sauvetage en mer a été mobilisée ainsi qu'une vedette de la gendarmerie départementale, tandis que pompiers et gendarmes effectuaient des patrouilles au sol pour surveiller le littoral.

Afficher Port-Saint-Louis-du-Rhône sur une carte plus grande
"La mer hier(samedi, ndlr) était très calme avec un vent de seulement 10 km/h, mais beaucoup de houle", a précisé à l'AFP une porte-parole de la préfecture maritime.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information