Un homme âgé de 61 ans, voisin d'une bijouterie, a été blessé par balles en voulant empêcher le braquage de ce commerce, samedi soir dans le village de Laragne-Montéglin dans les Hautes-Alpes.
Ce voisin était présent à l'intérieur de la bijouterie au moment du vol à main armée, dans la commune de Laragne-Montéglin. Deux hommes sont arrivés en scooter à 18h40 devant le magasin. L'un d'eux, casqué et ganté, est entré et a ouvert le feu sur le sexagénaire qui s'était interposé pour défendre la commerçante de 62 ans.
Afficher Laragne-Montéglin sur une carte plus grande
"La victime a été touchée à la jambe par des petits plombs. Elle a été hospitalisée et opérée à Marseille. Ses jours ne sont pas en danger", a précisé à l'AFP le procureur de la République de Gap, Philippe Toccanier. Le malfaiteur a pris la fuite avec un butin. Pour l'heure, le préjudice n'est
pas déterminé. Un deux-roues a été découvert calciné quelques kilomètres plus loin et des analyses sont en cours afin de déterminer s'il s'agit du scooter utilisé par les fuyards,
a indiqué une source proche de l'enquête.
Un enquête judiciaire pour vol et violences avec usage d'une arme a été ouverte par le parquet et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Gap.