Arnaud Montebourd condamné pour atteinte à la présomption d'innocence de JN Guérini.

Le ministre du redressement productif devra verser 2000 euros de dommages et intérêts à Jean-Noêl Guérini. Le TGI de Paris a estimé qu'il avait porté atteinte à la présomption d'innocence du Pdt du conseil général 13.

Dans une interview publiée dans la Provence le 29 mars 2011, Arnaud Montebourg évoquait les faits reprochés à Alexandre Guérini, le frère du président du conseil général des Bouches du Rhône. Il dénonçait les distributions de logements et les pressions pour obtenir certains marchés et déclarait ceci "aucune de ces activités ne pouvait aboutir sans la complicité de son frère, Jean-Noël, et sans l'appui de ce dernier".
Pour la 17ème chambre civile du Tribunal de Grande Instance de Paris, la notion de complicité revient à présager de la présomption d'innocence du président du conseil général des Bouches du Rhône.
Pour l'avocat d'Arnaud Montebourg, , Chistian Charrière-Bournazel, c'est un abus d'interprétation. selon lui, son client se référait à des activités et non à des délits.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité