Les supporters ont remporté une première manche. Mais certains souhaiteraient un retour au samedi soir. Depuis que les matches se déroulent le vendredi à 18h45, l'affluence dans les stades a très fortement baissée.
"La LFP et beIN Sport sont parvenus aujourd'hui à un accord pour modifier les horaires des matches de Ligue 2 le vendredi soir, dans le sens souhaité par les Présidents de clubs, les supporters et de nombreux élus. Le coup d'envoi de ces rencontres sera donné à 20h, et non plus à 18h45", a indiqué la Ligue de football professionnelle dans un communiqué. Le coup d'envoi du grand match de Ligue 1 programmé le vendredi sera de son côté donné à 20h30 et non plus à 20h45, a également précisé la LFP, qui indique que "ces nouveaux horaires seront appliqués dès la reprise du championnat en janvier 2013.
Revendication du collectif Ligue 2
Le président de la LFP Frédéric Thiriez a tenu à "remercier" la chaîne beIN Sport pour sa "bonne volonté" et sa "compréhension" et qui se "comporte ainsi en véritablepartenaire, à l'écoute des fans et du public". Ce changement d'horaire répond à la revendication du Collectif Ligue 2, constitué d'associations de supporters qui déployait régulièrement dans les stades des banderoles hostiles au nouveau diffuseur de la L2, beIN Sport, pour protester contre le coup d'envoi de la plupart des matches fixé chaque vendredi à 18h45. Une réunion de deux heures avait eu lieu le 10 novembre à ce sujet au siège de la LFP entre les représentants du Collectif Ligue 2, Frédéric Thiriez, des représentants de clubs de L2 (Lens, Angers, Guingamp, Caen et Le Havre) et de l'UNFP (syndicat des joueurs professionnels).