Une souris dans le potage

Une habitante de la Nièvre a eu la surprise de découvrir une souris dans sa brique de soupe. Le produit a été fabriqué au Pontet près d'Avignon. L'entreprise mise en cause dit ne pas comprendre cet incident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sortie d'une récente opération de l'estomac, Christiane Ropers, 61 ans, habitante de la Nièvre, achète une brique de soupe Liebig. Elle en verse la moitié le samedi soir pour son dîner. Le lendemain, lorsqu'elle recommence l'opération, elle sent quelque chose de compacte, secoue .... et voit sortir une queue et une patte. En découpant la brique, elle découvre alors une souris entière à l'intérieur.
A nos confrères de Bourgogne, elle a dit : "J'y ai pensé toute la nuit. Comme je viens d'être opérée, je me suis dit : pourvu que je n'aie rien attrapé avec cette bestiole qui doit être pleine de germes."
Le représentant du fabriquant installé au Pontet dans le Vaucluse, dit ne pas comprendre cette affaire. Les légumes destinés aux soupes sont réduits en tous petits morceaux. 
"Une souris non stérilisée rendrait le produit forcément non-stérile et la brique bomberait immédiatement".
Mme Ropers dit ne pas vouloir porter plainte mais compte bien informer les consommateurs. De son côté, la société poursuit son enquête pour tenter d'éclaircir cette affaire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité