Istres se qualifie pour les 16e de finale de la Coupe de France

© Afp
© Afp

Le FC Istres s'est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France à l'issue d'un match fou et d'une séance de tirs face à Valenciennes FC (3-3 a.p., 4-3 t.a.b.).

Par Annie Vergnenegre

Les Provençaux ont tenu bon face aux Nordistes pour décrocher une qualification en 16es de finale de la Coupe de France dans un match plein de suspense.
Valenciennes avait ouvert la marque par Dossevi (74). Mais Yahia-Chrif a permis au FC Istres d'égaliser in extremis à la 90e minute pour arracher la prolongation.
Les Istréens ont su prendre alors un avantage qu'ils espéraient décisif grâce à un doublé d'Akrour (102, 103). Ils pensaient sans doute alors tenir la qualification. C'était sans compter sur la réaction d'orgueil des pensionnaires du Valenciennes FC, qui revenaient à hauteur grâce à Aboubakar (110) et leur capitaine Mater (114 s.p.).
Lors de la séance des tirs au but, Da Silva et Gomis ont tiré hors du cadre et offert à Istres une place en 16e de finale.Au tour suivant, les Provençaux affronteront les joueurs de Raon-L'Etape (CFA). 

Sur le même sujet

Les + Lus