Tentative de suicide au palais de justice de Monaco: l'installation des portiques de sécurité relancée

Ce matin, vers 10h, un homme a tenté de se suicider en pleine audience civile au palais de justice à Monaco. L'homme s'est porté un coup de couteau à l'adbomen. Les portiques de sécurité n'existent pas en principauté. 

Restaurateur à Fontvieille, cet homme de 64 ans était en procès avec son banquier à qui il demandait de l'argent: 640.000 euros. Son appel ne lui a pas été favorable. A l'annonce de la décision de la cour, il a sorti un poignard de ses affaires et s'est porté un coup à l'abdomen. Dirigé vers l'hôpital Princesse Grace, ses jours ne sont pas en danger. 
Ce faits-divers relance la question de l'installation de portique de sécurité à l'entrée du palais de justice et plus généralement à l'entrée de tous les lieux publics monégasques. C'est une particularité de la Principauté, il n'existe aucun portique de sécurité à Monaco. 

Reportage: M. Brucker, B. Peyrano et J. Gross

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité