En Arles la bataille des municipales pour 2014 a déjà commencé

Le communiste Hervé Schiavetti est candidat à sa succession, le Parti Socialiste parti prenante de la majorité actuelle pourrait monter sa propre liste, en revanche la droite se rassemble

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'actuel maire d'Arles, le communiste Hervé Schiavetti a d'ores et déjà déclaré qu'il serait candidat à sa propre succession pour les municipales de 2014. Dans une interview accordé à nos confrères de la Provence Hervé Schiavetti a mis en avant son bilan il indique : " Depuis dix ans nous avons assuré le sauvetage de la ville d'Arles. les deux contrôles de la chambre régionale des comptes sont là pour en témoigner avec une dette qui est passé de 2 240 euros par habitant en 1995 à 1 806 euros en 2012. Nous avons réalisé sept millions d'euros d'économie sur le personnel passant de 1440 agents à 1283"

L'adjoint à l'urbanisme, le socialiste David Grzyb, fait de plus en plus entendre ses divergences notamment sur les questions économiques et sur la gestion des ressources municipales, il pourrait conduire sa propre liste pour les élections de 2014.
De leur coté les leaders de la droite locale, Cyril Juglaret (UMP) et Serge Berthomieu (UDI) envisage de faire liste commune .

Reportage de notre équipe locale : Marie Arnaudet et jérémy Hessas
(Interview David Grzyb adjoint PS à l'urbanisme, Hervé Schiavetti maire PC d'Arles, Cyril Juglaret UMP, Serge Berthomieu UDI )

Le maire PC Hervé Schiavetti est candidat à sa succession, le PS pourrait faire cavalier seul, le droite se rassemble

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information