Comme à la l'époque de la "French Connexion" les gendarmes de la brigade de recherches de Marseille ont démantelé un trafic d'armes et de produits stupéfiants et découvert un laboratoire clandestin.
Source des images ci-dessus : groupement de gendarmerie Paca.
Des armes de guerre saisies, des armes de poing et des munitions, un laboratoire clandestin démantelé , les gendarmes de la section de recherches ont frappé fort. Le Procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest et le commandant de la Région de Gendarmerie PACA, le Général de corps d'armée David Galtier ont donné le détail de cette saisie qualifiée d'exceptionnelle lors d'une conférence de presse ce matin.
Saisie d'un arsenal impressionnant.
Cinq Fusils d'assauts, trois kalachnikov, un M16, un Magnum, deux fusil à pompe, un fusil de grande chasse et près de vingt kilos de cartouches ainsi que deux kilos et demi de cocaïne et 120 grammes de produits de coupe.
Un laboratoire clandestin.
Un laboratoire situé dans un appartement du 14ème arrondissement de Marseille servait de lieu de conditionnement de la cocaïne. Le propriétaire a été arrêté et placé en garde à vue. Les autres membres du gang sont toujours dans la nature.
Visionnez ci-dessous le reportage de Jean-Louis Boudard et de Joseph Lovett.