Les inspecteurs du permis de conduire en grève

Des inspecteurs du permis de conduire des Alpes-Maritimes sont en grève depuis ce lundi. Ils estiment ne pas être suffisamment formés à la réforme du permis de conduire. Le mouvement devrait durer toute la semaine.

Depuis samedi dernier, le permis de conduire a changé. Les modèles désormais délivrés mentionnent de nouvelles catégories, étape intermédiaire avant l'entrée en vigueur du permis européen l'année prochaine.

Les inspecteurs estiment ne pas être suffisamment formés pour cette réforme, ils sont en grève ce lundi. Dans les Alpes-Maritimes, la moitié d'entre eux ont boycotté la réunion de lundi pour la formation au nouveau permis. Le préavis de grève des inspecteurs dans toute la France court jusqu'à la fin de la semaine.




L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité