Ainsi en a décidé le tribunal administratif de Toulon, suite à la contestation d'un PV, dressé par la police municipale d'Hyères à une naturiste.
On ne plaisante pas avec la loi. Le tribunal est, on ne peut plus clair : Même si le domaine Héliopolis est bien une propriété privée, "les arrêtés municipaux en litige ne sauraient avoir un caractère discriminatoire". Derrière cette formulation juridique très polissée, cela signifie : "Allez vous faire rhabiller".
Les zones où "le naturisme intégral est interdit sont minoritaires". La plaignante n'était pas fondée à revendiquer la possibilité d'être nue dans un établissement recevant du public, en l'occurence un café.
Le syndicat des copropriétaires d'Héliopolis avait plaidé dans ce sens, lors de l'audience du 13 décembre et indiqué que les pratiques en vigueur avaient l'agrément de tous.
Au moins la décision du tribunal administratif de Toulon aura eu le mérite de mettre à nu le problème...
Reportage : France3 Toulon
Domaine Naturiste d'Héliopolis :
Le Domaine Naturiste d’Héliopolis, berceau mondialement connu du naturisme depuis 1931, a toujours été un lieu privilégié de tolérance et de liberté. Le naturisme y est libre partout, sauf dans les lieux publics, sur le port et la place du village, par arrêté municipal il est obligatoire à la plage des Grottes et sur l’essentiel du bord de mer. Dans le respect de chacun, les Levantins espèrent ainsi amener au naturisme les visiteurs venus admirer ce site exceptionnel.