H Cup: le 1/4 de finale du RCT à Mayol menacé

 Le 29 janvier, l'ERC a refusé au RC Toulon la possibilité de jouer leur 1/4 de finale de coupe d'Europe à Mayol, cat il ne contient que 14 700 place au lieu des 15 000 requises. Le RCT a fait une nouvelle demande et  l'ERC vient aujourd'hui constater l'augmentation des capacités du stade.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Sur son site internet, le RCT précise que l'ERC a refusé leur demande de dérogation pour accueillir le 1/4 de finale de H Cup contre Leicester, prévu le dimanche 7 avril, à 17h30.

Le stade doit normalement pouvoir accueillir au minimum 15 000 personnes. Un nouveau dossier à donc été déposé par Hubert Falco, le maire de Toulon, avec un stade Mayol dont la capacité a été augmentée à 15 020 places. "Il y a aura même des places debout en tribune nord", assure le président Mourad Boudjellal. Du coup, l’ERC se déplacera lundi pour constater la capacité du stade. Le 7 février, la commission de sécurité de la ville validera ou non cette configuration. L’ERC donnera sa réponse le 8 février.

Une commission de l'ERC viendra aujourd'hui visiter les installations et constater cette augmentation des capacités d'accueil. Une configuration qui dont être validée par la commission de sécurité de la ville de Toulon le 7 février. Le lendemain, 8 février, l'ERC rendra son avis définitif.

"S’il y a un nouvel avis défavorable, a annoncé le président toulonnais Mourad Boudjellal, on irait jouer à Nîmes (stade des Costierès), où il y , ou à Avignon au parc des sports (17.520 places)."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information