Les 11 enfants atteints de cancers de l'expédition Canada 2013 de l'association "Sourire à la Vie" prennent l'avion, direction Montréal, avec une escale à Paris où ils rencontrent leur parrain, Grand Corps Malade.
Le départ et la rencontre avec Grand Corps MaladeLe départ de l'expédition grand nord en chien de traineau des enfants de l'association "sourire à la vie s'est très bien passé".
Des le matin pour certains le réveil a été difficile car levé très tôt des 1h du matin pour un rendez-vous à l'aéroport de Marseille Provence.
A notre arrivée à l'aéroport de paris Charles de Gaule une grand moment attendait les enfants, la rencontre avec le parrain de l'association sourire à la vie "Grand corps Malade".
Après 8 heures de vol la fatigue commençait a se faire sentir, et à notre arrivée à l'aéroport de Montréal nous étions attendus, c'est dans deux gros "vans" que nous avons rejoint notre hôtel. Après une mise en place de tout ce petit monde dans les chambre de l'hôtel, un petit briefing de Frédéric Sotteau fondateur de l'association, un repas clôturait cette belle journée de départ.
Jean-François Bramard
Jour 1:
Cette journée de samedi à permis a nos petits aventuriers de profiter d'une bonne nuit réparatrice dans un superbe loft hôtel.
Cette étape a été pour tous sans exception une belle surprise.
Certains ce sont bien évidement réveilles en pleine nuit, décalage horaire pas encore résolu...
Après un bon petit déjeuner toute l'équipe de "sourire à la vie doit se donner un petit coup de fouet, y-a de la route pour rejoindre notre étape finale a Québec direction le chalet "l'élan".
Dimanche sera une journée de préparation technique et d'échauffement pour le départ vers les espaces du Grand Nord Canadien.
Jean-François Bramard
ARRIVEE A L'HOTEL A MONTREAL par france3provencealpes