De nouvelles pluies localement assez soutenues concernent la région ce samedi matin. Si les cumuls de pluie attendus restent peu importants les rivières vont de nouveau réagir significativement vu la saturation très importante des sols sur les départements du Var et des Alpes Maritimes.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Il est attendu des réactions similaires à la journée de vendredi et la possibilité d'atteindre de nouveau des débits correspondant au bas de la vigilance jaune pour les tronçons du Gapeau et de l'Argens aval. Des montées d'eau similaires à celles de vendredi sont possibles sur les bassins côtiers à l'est du Gapeau.
Au vu des pluies prévues ce samedi matin, il est attendu de nouvelles montées d'eau des affluents aval de l'Argens. Des hauteurs maximales de l'ordre de 1.5m sur l'Aille ce matin, et de 4m à 4,5m de l'Argens ce samedi après-midi à Roquebrune sont envisageables.
Au vu des pluies envisagées ce samedi matin, il est attendu de nouvelles montées du Gapeau. Une hauteur maximale de l'ordre de 1.6m-1.8m est envisageable en cours de matinée de ce samedi.