Pierre Dubiton, ancien dirigeant de l'OM, est décédé

Pierre Dubiton - photo Afp-Boris Horvat
Pierre Dubiton - photo Afp-Boris Horvat

Pierre Dubiton, l'ex-directeur financier de l'Olympique de Marseille (Ligue 1), est décédé dimanche des suites d'une longue maladie dans un hôpital marseillais.

Par avec Afp

Agé de 70 ans, marié et père de trois enfants, cet expert-comptable avait occupé les fonctions de directeur administratif et financier de l'OM jusqu'en septembre 2001, date à laquelle il avait mis un coup de tête à son successeur Etienne Ceccaldi, un ancien magistrat marseillais et préfet de police de Nice, nommé directeur général du club par Robert Louis-Dreyfus.

Cet ancien de l'OAS à Oran était le fils d'un fonctionnaire tué par le FLN algérien. Il s'était engagé dans un régiment parachutiste de la Légion.
Le 11 mai 2007, le tribunal correctionnel de Marseille avait condamné Pierre Dubiton à 12 mois d'emprisonnement avec sursis et 7.500 euros d'amende, pour abus de biens sociaux dans le cadre du transfert, en 2001, de l'Argentin Eduardo Tuzzio du Servette Genève (1re div. suisse). Le 20 mai 2008, sa peine avait été confirmée par la cour d'appel d'Aix-en-Provence. "Je suis le dindon de la farce", avait-il lancé à son procès, stigmatisa

Sur le même sujet

Les + Lus