Bastareaud, titularisé contre le pays de Galles et l'Angleterre, sera associé à Wesley Fofana, constituant une paire de centres très physique. Saint-André a reconduit sa confiance à la charnière Parra-Michalak, déjà alignée en Irlande, en dépit des performances passables du Toulonnais.
Le deuxième ligne Sébastien Vahaamahina et le troisième ligne Antonie Claassen seront titulaires avec le XV de France contre l'Ecosse, samedi en clôture du Tournoi des six nations, a annoncé le manager Philippe Saint-André.
Saint-André a effectué un troisième changement par rapport à l'équipe qui a débuté samedi dernier en Irlande (13-13), en préférant Mathieu Bastareaud à Florian Fritz.
Ce dernier, qui a été ménagé en raison d'une ampoule à un pied, est par ailleurs donné incertain : le jeune Gaël Fickou (18 ans, 0 sél) pourrait le remplacer.
"Il (Fritz) a une infection au pied et n'a pas pu s'entraîner depuis lundi matin. Une décision sera prise demain (vendredi) dans la journée", a précisé PSA.
Bastareaud, titularisé contre le pays de Galles et l'Angleterre, sera associé à Wesley Fofana, constituant une paire de centres très physique.
Vahaamahina (21 ans, 2 sél) et Claassen (28 ans, 2 sél), qui débuteront en Bleu pour la première fois, auront donc la tâche de décrocher une première victoire dans le Tournoi-2013, après trois défaites (en Italie, contre le pays de Galles, en Angleterre) et un match nul.
Ils remplacent respectivement Christophe Samson et Yannick Nyanga, titulaires à Twickenham et Lansdowne Road.
"On annonce beaucoup de pluie samedi donc on a rajouté de la puissance avec Sébastien Vahaamahina et Antonie Claassen", a précisé Saint-André.
Vahaamahina sera associé en deuxième ligne à Yoann Maestri, sorti à la 51ème minute du match en Irlande touché à une épaule, mais qui est remis. Claassen aura, lui, à ses côtés le capitaine Thierry Dusautoir et Louis Picamoles.
Comme attendu, Saint-André a reconduit sa confiance à la charnière Parra-Michalak, déjà alignée en Irlande, en dépit des performances passables du Toulonnais.
Le triangle arrière 100% toulousain -- Clerc, Médard, Huget -- est également maintenu.
Le XV de France, qui est sous la menace de terminer dernier du Tournoi pour la première fois depuis 1999, affrontera l'Ecosse au Stade de France à 21h00 samedi.
Le XV de départ :
Huget - Clerc, Bastareaud, Fofana, Médard - (o) Michalak, (m) Parra - Dusautoir (cap.), Picamoles, Claassen - Maestri, Vahaamahina - Mas, Kayser, Domingo.
Remplaçants : Guirado, Debaty, Ducalcon, Samson, Nyanga, Machenaud, Trinh-Duc, Fritz (ou Fickou)