Cet article date de plus de 7 ans

Alerte aux risques d'avalanches dans les Alpes

Météo France prévoit un risque marqué de déclenchement d’avalanches (niveau 4 sur une échelle de 5) sur les massifs de l’Ubaye, du Haut Var et du Haut Verdon pour les jours à venir.
Le préfet des Alpes de Haute-Provence annonce dans un communiqué que le secteur de la Haute-Ubaye va connaître cette nuit du 18 au 19 mars 2013, un épisode neigeux dont la limite pluie-neige se situera vers 800m. Les quantités cumulées attendues seront de l’ordre de 10 à 15 cm de neige.

Dans les Hautes-Alpes, l'avis de risque d'avalanches est fort, de niveau 4 sur une échelle de 5, dans tous les massifs : Thabor, Pelvoux, Champsaur, Devoluy, Queyras, Embrunais-Parpaillon.  Le préfet des Hautes-Alpes appelle à la plus grande prudence.

Les recommandations

Il est conseillé de limiter les déplacements, il convient de privilégier les transports en commun, de faciliter le passage des engins de déneigement des routes, de respecter les restrictions de circulation et les panneaux d’équipements spéciaux obligatoires ainsi que les déviations qui pourraient être mises en place. Toute sortie hors-piste est déconseillée.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo