la fédération PS des Bouches du Rhône mise sous tutelle

30 sur 30. Les membres du bureau national ont voté à l'unanimité. La fédération PS 13 sera sous tutelle jusqu'au mois de mars 2014

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fédération va être dirigée par Alain Fontanel  secrétaire national aux fédérations et Christophe Borgel secrétaire national aux élections aux cotés de responsables locaux dont le premier d'entre eux Jean-David Ciot. 

Le premier secrétaire du PS 13 a été mis en examen le 5 mars dans une affaire de licenciement abusif, comme Jean- Noel Guérini, ancien premier secrétaire, également mis en examen pour association de malfaiteurs dans le cadre d'une enquête sur des marchés publics présumés frauduleux. De son coté, la députée Sylvie Andrieux est jugée actuellement devant le tribunal correctionnel de Marseille pour détournement de fonds publics.

 Alain Fontanel expliquait hier soir le sens de cette mise sous tutelle à l'approche des municipales


Réactions 

Jean-David Ciot
Je ne comprends pas cette décision du bureau national, nous étions en train d'aboutir et d'être en mesure d'organiser les primaires. Cette décision est totalement irrespectueuse envers les militants.

Patrick Menucci député des Bouches du Rhône (communiqué)
J'approuve la décision du BN du PS de ce soir qui place la direction fédérale du Parti Socialiste dans mon département sous sa tutelle. Harlem Désir a parfaitement compris que dans notre situation, seules les Primaires citoyennes peuvent dépasser les contradictions, les oppositions qui bloquent depuis de longs mois notre fonctionnement.

Eugène Caselli président de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole (communiqué)
Je prends acte de cette décision prise par les instances socialistes parisiennes. Je suis triste pour les militants de la fédération PS des Bouches-du-Rhône.
En ce qui me concerne, cela ne change rien à ma détermination.
Je suis candidat à la mairie de Marseille.


Marie-Arlette Carlotti ministre de la lutte contre l'exclusion, possible candidate aux municipales (AFP)
" Un signe de transparence " et  "un service rendu aux militants" 

Michel Pezet conseiller général (communiqué)
 C’est un geste fort. C’est une première pierre sur le chemin de la rénovation.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information