La vidéo du jour : le vainqueur du marathon de Marseille se perd suite à un "mauvais aiguillage"

Fait de course incroyable mais heureusement sans conséquence majeure pour le vainqueur du jour de cette 5e édition du marathon de Marseille. A moins de 6 km de l'arrivée, le Kényan Martin Kiprugut Kosgei qui est en tête se perd à la sortie du port autonome. Il perdra une minute.

Après avoir tourné en rond pendant presque une minute, le Kényan finira par "trouver" la route de la victoire. Martin Kiprugut Kosgei s'impose en 2 h, 19 mn et 22 sec... loin du record de l'an dernier réalisé par l'Ethiopien Beriso Morkama (2h15'10). Les Kényans William Biama et Sammy Chumba complètent le podium. Quatrième et premier Français, Hamid Belhadj. La première féminine du marathon de Marseille est la Française Elaine Coburn. Elle a parcouru les 42,195 km en 3 h 02 mn et 39 sec.

Quant au semi-marathon, il a été remporté par le légionnaire d'Aubagne Nathan Chebet, d'origine ougandaise, en 1 h et 8 mn, loin cependant du record de l'épreuve réalisé l'an dernier par le Kényan Abel Ndemi (1 h 05).

Pour cette 5ème édition, ils étaient plus de 6 000 au départ des différentes courses proposées par les organisateurs : 10 km, semi-marathon et marathon. Partis à 8 heures du Vieux-Port, les coureurs ont emprunté les principaux axes de la cité phocéenne, de la Canebière aux plages du Prado en passant par la Corniche Kennedy ou la cathédrale de la Major. Mais la pluie et un léger vent ont rapidement compliqué les conditions de course.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité