Transbaie : son organisateur annonce le retour de la course mythique de la baie de Somme le 1er juin 2025

Cette fois-ci c'est la bonne ? Après un arrêt brutal pour cause d'épidémie de Covid-19, la question d'un retour de la Transbaie se posait chaque année. Cette fois, son organisateur Denis Courtois l'annonce officiellement : ce sera le 1er juin 2025.

On ne peut pas prévoir encore la météo, mais peu importe, la marée basse, elle, est à 10h46, condition sine qua non pour que la Transbaie ait lieu. Alors ce sera le 1er juin 2025, annonce Denis Courtois, son organisateur. "Une montagne à franchir, mais nous sommes prêts, nous...", écrit-il sur son compte Facebook. 

Après cinq longues années d'absence, la Transbaie reviendrait donc en 2025. "L'Association Sport et Tourisme en Baie de Somme reprend du service et nous sommes ravis de nous remettre à l’œuvre pour vous offrir ce grand bain de boue et de joie", écrit l'organisation sur sa page Facebook. 

De quoi ravir tous les passionnés de cette course mythique à travers la baie de Somme : 6 500 coureurs au total entre Saint-Valery-sur-Somme et Le Crotoy.

Un retour espéré en 2024

Organisée depuis 1989, la course, annulée plusieurs fois et pour plusieurs raisons (Covid, sécurité des coureurs...), aurait pu faire son retour en 2024. Or des désaccords subsistaient entre l'organisateur principal et le conseil départemental de la Somme. En cause notamment, un parcours inadapté, mais aussi l'absence d'un parking pouvant accueillir une telle affluence. 

Il reste ainsi un peu moins d'un an aux organisateurs pour définir les modalités se cette nouvelle édition. Mais Denis Courtois l'assure : "depuis le temps, on sait faire".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité