Environ deux-cents personnes se sont rassemblées samedi à la cité Félix-Pyat (3e arrondissement), à la mémoire du jeune Yassin tué mi-février par un policier sous l'emprise de l'alcool alors qu'il n'était pas en service.
"Justice pour Yassin" ! Ces mots, inscrits sur la banderole portée en tête du cortège, ont résonné au rythme de ce rassemblement parti samedi après-midi du stade Félix-Pyat (3e arrondissement) en direction du lieu du drame. Une marche silencieuse qui a réuni de nombreux habitants de la cité dont était originaire Yassin Aibeche, tué par balle le mois dernier.
Le 13 février au soir, un policier qui n'est pas en service, se rend dans une épicerie de nuit avenue Salengro (2e arrondissement). Sur place, plusieurs jeunes sont en train de fumer du cannabis. Le fonctionnaire leur fait une remarque et le ton monte alors rapidement. Une altercation s'ensuit. Le policier sort alors son arme de service et tire sur Yassin Aibeche, 19 ans et habitant de la cité Félix-Pyat.
Le jeune homme décédera quelques heures plus tard à l'hôpital. Quant au policier qui se trouvait sous l'emprise de l'alcool, il a été mis en examen pour meurtre et écroué. La famille de la victime attend désormais que "Justice pour Yassin" soit faite...